Patrick MOYA Films et performances anciennes |
1974 - 1975 Villa Arson -
Nice - " Pendant ses études d'art Patrick Moya présente chaque jeudi une émission de télévision "bonzour bonzour" retransmise en direct et sans enregistrement d'un atelier studio à un amphithéâtre;d'une caméra sur un moniteur noir et blanc. Le but de ces émissions était de transformer le créateur en créature grâce à l'image instantanée qui empêche toute "histoire" de l'art. N'ayant aucun travail à présenter en fin d'année et se voyant interdit de continuer d'utiliser la vidéo en section Art il quittera la villa Arson pour aller à la plage y revenant uniquement pour poser comme modèle réalisant ainsi son rêve de devenir une créature..." |
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1972 -1979
création de projet utopique d'émission de télévision et d'un langage universel de la télévision |
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1977 fresque de 40 mètres sur papier kraft en hommage à la télevision | ||||||
1982 - toile en hommage à Guy Lux |
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1974 villa arson - devant un kraft réalisée avec Bruno Chamorin |
1974 - performance vidéo - Villa Arson | |||||
Film gratté " vive la télé" | ||||
1980 - film gratté | ||||
1984 1986 - Travail sur l'ordinateur Thomson MO5 (en langage Basic) | |||||
foire Art Jonction Nice 1986 |
1984 - Galerie de la Marine - Nice Hommage a Vermeer sur un air de rap "utilisation d'une caméra obscura géante" |
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90 -Images vidéo | ||||
1996 - film pour l'exposition " le taureau camargue" Le Cailar - Cercle d'Art contemporain du Cailar
film "le toro anonyme" |
voir deux films en vidéo sur le page d'acceuil du studiomoya
1997 premier site internet | ||||
voir le
premier site MOYA MUSEUM sur www.moyacircus.com |
TEXTES DIVERS:
En 1977 ce qui fascine les futurs artistes que nous sommes, persuadés de notre légitimité, ce n'est plus l'artiste comme novateur et symbole de son temps mais l'artiste médiatisé le personnage en fin de course du phénomène de communication Face à lhypocrisie dune situation où luvre est déjà devenue un prétexte mais tente daffirmer une hypothétique puissance médiatrice porteuse de sens;nous opposons un travail dont la volonté avouée est de servir de caution à la médiatisation de lartiste.
Nous avons eu certaines difficultés à traverser la barrière du puritanisme érigée sur le chemin de la médiatisation. Notre caution était trop symbolique, la supercherie trop évidente. Notre avantage, celui de la génération né intellectuellement en 77, a été de pouvoir tout concéder, même notre corps, sans que nous altérions la pureté du rêve initial...
Cette génération cest le rêve moderne de ladolescence dune époque complètement médiatique où le rêve est dêtre un personnage sans passer par latelier sopposant à la mythologie artistique friande danecdotes romancées sur les coulisses de la création.
Patrick Moya
Nice lAvant Garde 77 - 87
<< de la punk génération à la fun painting >>
Édition Christian Gallo 1987